Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager seul comme quête identitaire
Voyager seul comme quête identitaire
  • Partir, voyager seul permet-il de s'évader ? De chercher des réponses que nous nous posons chaque jours ? Voyager seul, permet-il de connaître son univers intérieur, et d'approfondir la quête de soi?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 818
Archives
7 avril 2013

Nager au delà des frontières

Une terrible bataille entre le corps et l'esprit pour parvenir à surmonter l'insurmontable

Toujours repousser ses limites voilà une belle devise, car Philippe CROIZON a réussi. Après avoir traversé la Manche en septembre 2010, le nageur handicapé quadruple amputé ne s'arrête pas là. Il décide de passer au niveau supérieur en ayant pour objectif de rejoindre la Jordanie à la nage. Cette épreuve constitue un de ses défis : Traverser la mer rouge.                                                                                    

Techniquement parlant, il ne réalise pas seul cette traversée, il est encadré par toute une équipe qui pourra intervenir en cas de problème. Il est accompagné par le nageur Arnaud CHOISSERY qui effectura cette aventure avec lui. Mais cette performance restera un exploit personnel. Après son accident, il débuta un combat contre lui même, contre son handicap, un combat pour démontrer qu'un handicapé est avant tout un être humain parfaitement capable d'égaler tant moralement que physiquement bien des valides.                

Poussé par cette soif d'aventure et de dépassement de soi, Philippe CROIZON a rélisé un défi sportif spectaculaire, jamais réalisé jusqu'à présent. C'est un véritable challenge physique et mental qu'il entreprend avec cette extraordinaire expérience. Il a pu montrer qu'avec son handicap, la vie ne s'arrêtait pas là, bien au contraire. Il a prouvé qu'il pouvait être apte à réaliser un tel exploit sportif en repoussant ses limites physiques.

Ces deux nageurs ont unis leurs forces et leur courage pour accomplir cet incroyable défi. Toutes differences qui les séparaient, à disparu pendant cette longue traversée.

 

 

2012_05_21__10_46_philippe_croizon_vie_bras_corps_l_7r9y0b

 "Il n'y a qu'une morale: vaincre tous les obstacles qui nous empêchent de nous surpasser" de Louis Pauwels

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité