Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager seul comme quête identitaire
Voyager seul comme quête identitaire
  • Partir, voyager seul permet-il de s'évader ? De chercher des réponses que nous nous posons chaque jours ? Voyager seul, permet-il de connaître son univers intérieur, et d'approfondir la quête de soi?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 818
Archives
4 mai 2013

Seul face à la nature

Bear Grylls est un aventurier hors du commun. Une émission lui est consacrée pour faire partager ses aventures. Placé volontairement dans un environnement sauvage, avec le stricte minimum. Il a 10 jours pour se sortir des situations hostiles pour ainsi retrouver au plus vite la civilation

 

Cet série documentaire, monte Bear Grylls surmonter les pires embûches, il affronte des milieux sauvages. Il montre aux téléspectateurs comment survire dans les endroits les plus inhospitaliers de la planète. Muni seulement d'un couteau, d'une gourde et une pierre à feu. Il met en avant tous ses talents de survit, pour subvenir à ses besoins, aux catastrophes naturelles, aux accidents et à son alimentation plus étrange que jamais.

 

Les capacités de cet aventurier sont dû à son service militaire. Où il a appris les gestes de survie, à s'orienter et à renforcé son envie de découverte. Il possède une solide expérience d'alpinisme et une parfaite connaissance botaniques et zoologiques. Pour reconnaître les plantes et les animaux comestibles ou dangereux. Dans chaque aventure qu'il entreprend, il se renseigne de l'existe,ce d'animaux protégés. Dans ces documentaires on peut le retrouver dans des milieux improbables, à la recherche de nourriture, d'objets utiles, fabrication de pièges à animaux pour par la suite les manger crus ou cuits.

 

Depuis son plus jeune age, il aime s'aventurer, prendre des risques. Au travers d'un écran, il nous fait partager ses connaissances de la nature, sa détermination et son courage. Avant chaque émission, il sait pertinemment ce qui l'attend, quel lieu ? quel animal va-t-il pouvoir rencontrer ? Quel canyon ou désert va-t-il devoir traverser ? Même si l'épisode est déjà orchestré. Bear Grylls n'a peur de rien, il ne fait preuve d'aucune appréhension, car il sait se débrouiller dans n'importe quels endroits sauvages ou pas. Ils fait face à des conditions plus d'extrêmes,comme traverser le désert de Majave au Sud de la Californie avec des très fortes amplitudes thermiques, soit se faire parachuter dans n'importe quels endroits sauvages.

 

url

Son expérience lui permet de :

-Se nourrir ( Dépecer un serpent, manger des insectes, fabriquer un canne a pêche)

- Traverser des eaux ( Fabriquer un radeau pour traverser une mer pleine de requins)

- Se soigner ( Et oui Bear Grylls n'est pas un surhomme, il peut chuter se blesser, sa capacité à reconnaître les végétaux, lui permet donc de se soigner avec des plantes médicinales) ou encore...

- Se construire un abri.

Certes, il n'est pas pour autant seul au monde. Accompagné par son caméra-man qui le suit dans les moindres recoins. Tout ses exploits dangereux et imprudents le met en danger à chaque instants, c'est pourquoi, il y a quand même une équipe pas loin. Mais dans n'importe qu'elles situations, il fait preuve de beaucoup de courage et de force car il se débrouille totalement seul.

 Avec tout ses conseils, on a de quoi devenir de vrais aventurier

La survie est une affaire de mentale et de physique avec des bonnes bases et un peu de jugeote, on peut survivre dans la nature de Bear grylls

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité