Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager seul comme quête identitaire
Voyager seul comme quête identitaire
  • Partir, voyager seul permet-il de s'évader ? De chercher des réponses que nous nous posons chaque jours ? Voyager seul, permet-il de connaître son univers intérieur, et d'approfondir la quête de soi?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 823
Archives
11 avril 2013

Une idée gonflée

Gérard Bayon nouvel explorateur a avoir réalisé la traversée de la Manche, non pas à la nage mais en montgolfière. En décembre 2010, il sait lancé seul  dans une incroyable aventure.


Après le célèbre aviateur Louis Blériot qui avait réalisé cette performence en 1902 en 37 min. On fait donc place à un nouvel aventurier qui est parti à la decouverte de nouvelles sensations. Amoureux de cette activité aérienne si particulière. Depuis ses 10 ans, il était fasciné par la grandeur et la légèreté de ces immences ballons. Il rêvait de traverser la Manche en Montgolfière. Il eut de nombreuses tentatives qui n'ont pu aboutir à cause des conditions météorologiques trop importantes. Cet homme en quête de sensations extrêmes, a voulu accomplir cet exploit seul pour rendre hommage à son grand ami Eric Dehaies disparu en 2007. Le 9 décembre 2010, il va s'élancer à bord de sa montgolfière multicolore, en départ du Royaumme-Unis et rallira la côte Française.

20793

C'est un exploit sportif avec des conditions spécifiques à observer. La naviguation d'une montgolfière necessite une pleine attention, car ils ne sont jamais à l'abri des complications. Mais de là-haut, le monde est à leur pied. Une vue improbable leur est offerte. Cette aventure aura durée 2h38 min de vol soit 55 km de mer séparant les 2 pays. Il rejoint la côte Française avec beaucoup de fierté. L'homme n'est pas toujours maître des éléments, la montgolfière est le moyen le plus aléatoire de se déplacer.

Après 600 heures de vol à son actif, il repli sa montgolfière, pour en ouvrir une autre pour réaliser, DEJA, un nouveau record encore plus spectaculaire. Reproduire cette traversée, non pas seul, mais accompagné de 12 autres personnes à bord de son engin volant qui dirige à la perfection.
Pour les amoureux de la nature et des sensations fortes. Gérard Bayon fait partager cette expérience formidable au public. C'est une autre façon de voir la côte Anglaise et Française.

 

" Il vaut mieux regretter d'être au sol que regretter d'être en l'air"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité